AccueilLa maisonNos chambresNos gîtesle parcLa régionLa mer...Tarifs

 

 

 La maison d'hôtes"Eloi Merle c'est aussi"...

 

         

Le village d’Olonzac


Olonzac, commune du Minervois, est en plein cœur du pays cathare ! 

OLONZAC Olonzac est une circulade.

Le centre de la cité, dont le plan n'a guère changé depuis le Moyen Age est entouré de boulevards construits à la place des anciens fossés, à l'extérieur des remparts.

Mais il y a aussi une multitude de petits villages pittoresques :

  Homps et son port au bord du Canal du midi

  Le lac de Jouarres et ses activités nautiques…

 Minerve, Cité cathare classé parmi les plus beau villages de France !

  Carcassonne et sa fameuse  Cité de Carcassonne !

. Restaurants, pizzeria, bars, pâtisseries, boulangeries, charcuteries et un supermarché ...

En clair,  vous trouverez tout commerces et services !

Tous les mardi matins, un marché anime le village dans une ambiance festive et Languedocienne où vous pourrez à votre dégusterez de nombreux produits du terroir.

                

      

On se repère...

                              

                     

Les alentours...

À quelques minutes d’Olonzac, le Lac de Jouarres, est un lieu de multiples activités nautiques:  baignade, canoë, planche à voile ou tout simplement pique-nique sur la pelouse.  Le soir, le bar-restaurant « la Guinguette » vous propose des soirées musicales au bord de l’eau en contemplant le magnifique coucher de soleil pour finir la journée en douceur.

Le cyclisme est très répandu: Les berges du canal du Midi offrent un sentier où l’on se promène à vélo ou à pied d’un village à l’autre, d’une écluse à l’autre en toute sécurité.   Pour les cyclistes plus expérimentés, la route vers Minerve, site Cathare, offre un défi tel qu’on le voit dans le Tour de France !

Une halte s’impose à Carcassonne, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses petites rues pittoresques et la citadelle médiévale qui domine le paysage sont à 35 minutes.

Les plages de la Méditerranée sont à 45 minutes et la ville natale de Charles Trenet, Narbonne, avec sa magnifique cathédrale, ses petites rues étroites chargées de boutiques alléchantes n'est qu'à 30 minutes. La première pierre de la cathédrale inachevée de St Just et Saint Pasteur a été posée en 1272. Le canal de la Robine est relié au canal du Midi et à la rivière Aude par un canal de jonction.

                              

Les vignobles

Olonzac,  est au cœur des vignobles du Minervois. Les amoureux du vin pourront déguster de merveilleux millésimes. Cinq de ses terroirs locaux sont classés en AOC (Saint Chinian, Minervois, Faugères, Clairette du Languedoc et Coteaux du Languedoc). N'oublions pas Limoux très jolie vielle ville avec ses remparts et sa fameuse "Blanquette de Limoux" !! Les viticulteurs ouvrent les portes de leurs domaines aux touristes qui veulent savourer leur produit.

La région

Le Languedoc  Roussillon, c’est la Provence sans la foule, sans le tumulte.
Au sud,  les Pyrénées sont un lieu idéal en hiver pour le ski alpin, le snowboard ou le ski de fond. Le tout à seulement 2 heures de route.Le parc naturel du haut Languedoc offre de belles ballades aux amoureux de la nature.

L’Espagne est à 1heure et demi de route. Une visite au Musée de Dali a Figureras, la visite de  sa maison à Cadaques, petit village de pêcheurs, Barcelone avec son histoire, ses ramblas, son quartier gotique, et l’architecture de Gaudi qui donne une note tout à fait catalane à cette ville marquée par l’histoire.

Accueil   |   Maison   |   Chambres   |   Gîtes   |   Parc   |   Région   |   Tarifs et réservations